Que devez-vous savoir sur les sonnettes sans fil ?

La sonnette sans fil est un outil confortable et durable qui ne peut pas manquer dans votre maison. En effet, les sonnettes sans fil sont plus faciles à installer et peuvent être positionnées n’importe où, car elles ne nécessitent pas l’utilisation de la structure de fils. Découvrez dans ce contenu ce qu’est la sonnette sans fil et comment elle fonctionne.

Sonnette sans fil: qu’est-ce que c’est ? 

Les sonnettes sans fil, également appelées sonnettes sans fil intelligentes, sont très simples et en plus d’être fonctionnelles, elles sont soignées d’un point de vue esthétique. En effet, elles se composent d’un émetteur et d’un récepteur. L’émetteur, qui résiste aux intempéries, peut être placé à l’extérieur. Le récepteur, quant à lui, est placé à l’intérieur et est relié au courant électrique. Cela rend l’installation beaucoup plus facile que celle des interphones filaires même si le coût de l’appareil est légèrement supérieur à une sonnette normale. Pour en savoir plus, il faut continuer à lire ceci.

Comment fonctionne la sonnette sans fil ?

Les sonnettes sans fil, après avoir été installées, garantissent une utilisation facile jusqu’à 300 mètres de distance entre le récepteur et l’émetteur. De plus, en matière de sécurité, certains modèles sont équipés de détecteurs de mouvement. Ces derniers sont utiles pour détecter la présence de personnes, et largement utilisés par exemple pour vérifier que les enfants ne se rendent pas dans des zones dangereuses.  

En revanche, certains modèles de sonnettes sans fil vous permettent de répondre aux visiteurs, et livreurs directement depuis votre téléphone portable grâce à une application gratuite. De plus, en combinaison avec une caméra vidéo, ces sonnettes offrent un aperçu et une vidéo en temps réel. 

Comment choisir la bonne sonnette sans fil ?

La première caractéristique que vous devez vérifier lors du choix d’une sonnette sans fil est la portée. Assurez-vous qu’elle soit supérieure à la distance réelle pour éviter que le bruit électrique n’affecte son fonctionnement. Une autre caractéristique fondamentale concerne le panneau de bouton-poussoir externe qui doit avoir suffisamment de boutons, surtout si vous habitez dans un immeuble.