Vous êtes un enseignant, ou toute autre personne qui utilise régulièrement des projecteurs. Ou tout simplement vous aimez vous documenter sur les projecteurs. Cet article vous sera utile, puisqu’il parlera des projecteurs à focale courte. On parlera également de comment procéder pour faire le choix d’un vidéoprojecteur focale courte.
Un vidéoprojecteur à focale courte : qu’est-ce que c’est ?
Avant de choisir un vidéoprojecteur à focale courte, vous devez tout d’abord chercher à savoir ce que c’est. Aussi, il est important de connaître ce que ce type de vidéoprojecteur à de différent aux autres, et quels avantages il offre. Nous vous parlerons brièvement de ce que c’est qu’un vidéoprojecteur à focale courte.
Ce qu’il faut premièrement comprendre est l’expression focale courte qui est ajoutée au mot vidéoprojecteur. Il s’agit en réalité d’un vidéoprojecteur qui renvoie sur un support de grandes images, même avec un recul bien faible. Pour les utiliser, il suffit juste de les positionner en face de l’écran.
Quelques modèles de vidéoprojecteur à focale courte
Ici, nous vous présenterons quelques exemplaires de vidéoprojecteur à focale courte. À cette base, vous pourrez donc faire un choix doté d’une grande aisance. Comme vidéoprojecteur à focale courte, nous avons entre autres :
Le modèle Optoma GT1080E
Il s’agit d’un vidéoprojecteur haute définition. Il est doté de 3000 lumens. Avec 1 mètre de recul, vous aurez une image de 2.5 mètres de diagonale.
Le Benq TH671ST
Ceci est encore un autre modèle de vidéoprojecteur à focal courte. Ceux qui aiment les jeux vidéo peuvent l’adopter. Il est doté d’un haut-parleur de bonne qualité. Aussi, il pèse 2.7 kilogrammes environs.
Les vidéoprojecteurs à focale courte sont des vidéoprojecteurs hors pair. Ils vous permettent en réalité d’avoir de belles vues après la projection. L’important est de savoir choisir entre les différents modèles de vidéoprojecteur à focale courte qui sont sur le marché.