Vous auriez déjà fini cette tâche mais votre ordinateur se plante ou a une lenteur inexplicable. Lorsque cela devient comme cela, on se pose toutes sortes de questions. Qu’est-ce qui entraîne cette lenteur ? Découvrez maintenant pourquoi la performance de votre outil informatique est en baisse.
Pourquoi mon ordinateur est-il si lent?
Il existe divers facteurs qui peuvent causer la baisse de la performance d’un ordinateur. Le système d’exploitation doit gérer les ressources telles qu’espace disque, mémoire et la puissance de traitement de votre ordinateur. Avec tous les programmes qui y sont exécutés, le problème d’peut-être causé par un grand nombre de choses. Voici plus de détails sur le problème d’ ordinateur lent. En effet, les principales causes de ce problème se résument généralement à l’utilisation inefficace des ressources de votre PC. Les choses qui peuvent rendre un PC lent sont :
• Manque d’espace sur le disque dur ;
• Manque de RAM (Random Access Memory) ;
• Disque dur fragmenté ou trop ancien ;
• Avoir beaucoup de programmes en arrière-plan ;
• Ne pas respecter les mises à jour de Windows ou les mises à jour des pilotes ;
Avoir des logiciels malveillants ou un virus sur l’ordinateur.
Comment rendre votre ordinateur plus rapide?
Pour remédier à un ordinateur lent, il faut :
– Redémarrez votre ordinateur
Si la vitesse de votre ordinateur n’est pas ce qu’elle devrait être, la première chose à essayer est de redémarrer votre ordinateur. Alors, il suffit de fermer les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur. Mais, le redémarrage de votre ordinateur permet également de l’actualiser de plusieurs autres manières. Il garantit que les programmes ne continueront pas à s’exécuter en arrière-plan, permet l’installation des mises à jour Windows et peut corriger un certain nombre de bogues dont vous pourriez souffrir, tels que des fuites de mémoire.
– Nettoyez votre disque dur
Lorsque la mémoire de votre disque dur est pleine, cela ralentit votre ordinateur car le système d’exploitation n’a pas assez d’espace libre pour fonctionner correctement. Pour vous assurer que votre ordinateur n’est pas lent à cause d’un disque dur plein, assurez-vous qu’il y a au moins 500 Mo (mégaoctets) d’espace disque disponible.