Le système binaire : tout ce qu’il faut savoir ?

Le système binaire : tout ce qu’il faut savoir ?

Le système binaire

Vivre à l’ère numérique peut être vraiment amusant, mais un peu intimidant aussi. Vous pouvez prendre une partie du mystère de la plupart des choses numériques si vous essayez de comprendre le système binaire. Vous comprendrez mieux la base des appareils numériques, des ordinateurs aux téléphones portables, une fois que vous aurez compris le système binaire.

Examinez le système décimal en premier. Notre système de numération familier est le système décimal, qui a pour base le nombre 10. Vous devez vous concentrer sur la signification des positions que prennent les chiffres: en lisant de droite à gauche, nous avons les unités, des centaines, des milliers, dix milliers, cent mille, millions, etc. positions ou colonnes. Rappelant ces faits vous aidera à comprendre le système binaire plus tard.

Reliez les positions de nombre aux exposants. La signification des positions de droite à gauche dans le système décimal est liée aux puissances croissantes de 10. La colonne des dizaines fait référence à 10 à la première puissance, la colonne à des dizaines à la seconde (10 au carré = 100), la colonne des milliers à des dizaines à la troisième puissance (10 cubes = 1000) et ainsi de suite. La seule position délicate est la colonne des unités qui correspond à 10 à la puissance zéro; par définition, tout nombre porté à la puissance zéro est un. (Je vais montrer une preuve pour cela dans un article sur les exposants). Maîtriser ce concept de positions ou de colonnes en tant que puissances du nombre de base vous aidera à comprendre le système binaire.

Apprenez le système binaire. Comme son nom l’indique, le système binaire est basé sur le nombre 2. Tout comme le système décimal ne nécessite que 10 chiffres (0 à 9) pour représenter tous ses numéros, le système binaire n’a besoin que de deux chiffres, un 0 et un 1. Incidemment. , dans la conversation par ordinateur, un chiffre binaire est abrégé « bit ». Donc, un bit de données est un chiffre binaire, soit 0 ou 1.

Les positions des chiffres représentent des puissances de deux, de droite à gauche. Nous avons donc la colonne des unités (2 à la puissance zéro), la colonne deux (2 à la première puissance), les quatre colonnes (2 à la deuxième puissance), la huitième colonne (2 à la troisième puissance), la colonne sixteens (2 à la quatrième puissance), la colonne de trente secondes (2 à la cinquième puissance) et ainsi de suite.

Pour une utilisation quotidienne, le système décimal est plus efficace car il utilise moins de chiffres pour représenter les nombres. Par exemple, le nombre 33 utilise seulement deux chiffres dans le système décimal mais requiert six chiffres dans le système binaire: 100001 La première colonne de droite est des unités, un 1, tandis que la sixième colonne de droite correspond à trente-secondes. avoir 1 trente secondes et 1 unité, et 32 ​​+ 1 = 33.

Voici les nombres équivalents dans les systèmes décimaux et binaires

Un: 1 (décimal) 1 (binaire) Deux: 2 (décimal) 10 (binaire – zéro unité et un « deux ») Trois: 3 (décimal); 11 (binaire – 1 unité et un « deux ») Quatre: 4 (décimal); 100 (binaire – zéro unité, zéro « deux », un « quatre ») Neuf: 9 (décimal); 1001 (binaire – une unité, zéro « deux », zéro « quatre » et un « huit ») Cent: 100 (décimal); 1100100 (binaire – de droite à gauche comme toujours: zéro unité, zéro deux, un quatre, zéro huit, zéro six ans, un trente-deux, un soixante-quatre = 64 + 32 + 4 = 100.)

Lisez et étudiez cette étape à quelques reprises pour mieux comprendre le système binaire.

Apprenez la différence entre analogique et numérique. La raison pour laquelle le système binaire est si important est que c’est la base de la technologie électronique numérique. Le courant électrique peut être allumé ou éteint, et via des transistors et des micro-puces, il s’agit d’un système binaire parfait nécessitant seulement deux chiffres pour représenter les deux états d’activation ou de désactivation. La technologie analogique est basée sur la variation d’un signal continu pour transmettre des informations ou pour transmettre des données audio ou visuelles. Les deux technologies ont leurs avantages, mais les avancées numériques sont plus récentes et ont tendance à dominer les domaines dans lesquels elles sont appliquées. En apprendre davantage sur la différence entre les technologies numériques et analogiques vous aidera à comprendre le système binaire et à l’apprécier davantage.

Révisez les principales applications numériques. Outre la technologie de l’information (ordinateurs) et les technologies de communication (sans fil, par exemple), la technologie numérique a eu un impact énorme sur la télévision, l’audio (en particulier la musique), le cinéma et autres arts créatifs, conception, et de nombreux autres logiciels et matériels informatiques et applications logicielles. Explorez les applications numériques de manière plus approfondie via Internet pour mieux comprendre le système binaire.

Comprenez cette blague binaire. « Il y a 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le système binaire et celles qui ne le comprennent pas. » Penses-y!

Si vous lisez dix comme dix, vous ne pensez pas binaire. En binaire, 10 représente deux (voir l’étape 3 ci-dessus).